Tout est dans la vidéo de notre reportage mais pour résumer par écrit, voici les constructeurs qui en 2014 à Paris n'ont pas proposé au public de "vraie" nouveauté, ni de restylage de modèles existant :
- Lancia : la marque est délaissée par le groupe Fiat, qui relance Alfa et s'occupe de Fiat. Elle vivote mais est menacée de disparition en Europe à plus ou moins court terme.
- Alfa Romeo : des véhicules très récents comme la 4C et la 4C Spider, mais rien de complètement nouveau. Un stand à ne pas rater toutefois, justement pour ces deux modèles.
- Citroën : 2 concepts (C4 Cactus Airflow et C1 Urban Ride) et des véhicules récents mais rien de jamais vu.
- Aston Martin : on attendait la nouvelle Lagonda qui ferait honneur au passé prestigieux de la marque, mais… Elle n'est jamais venue. Pas de nouveautés donc
- Mitsubishi : 2 concepts encore une fois, qui préfigurent ce que pourraient être les futurs ASX et Outlander, mais de vraie nouveauté, point.
- Porsche : Macan déjà connu et nouvelle version de Cayenne, rien de bien nouveau donc. Porsche a déjà tout présenté l'année dernière à Francfort ou cette année à Genève.
- Subaru : la STI nouvelle génération fait figure de nouveauté sur le stand Subaru… Sauf que ça n'en est pas une.
Il y a même des constructeurs qui ont beaucoup fait parler d'eux récemment, comme Lotus, qui devait présenter une nouveauté par an (pas de stand au Mondial) ou Qoros, première marque chinoise à vouloir se développer sérieusement en Europe (pas de stand non plus). Citons enfin Rolls-Royce, qui ne présente aucune nouveauté non plus, nous l'avons "oublié" dans la vidéo. Mais il faut dire que les nouveaux modèles chez Rolls arrivent au compte-gouttes, cela reste un événement rare…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération