Dans l'industrie automobile, les technologies environnementales sont au coeur de la R&D (Recherche et Développement). Le Groupe Valeo, spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds, donne un coup d'accélérateur aux innovations. Il possède actuellement 61 centres de R&D.
L'année dernière, il a déposé en France 397 demandes de brevets et 527 nouveaux brevets dans le monde : il se consacre ainsi au développement de systèmes pour des véhicules moins polluants, plus sûrs et plus confortables.
Les produits nouveaux de Valeo ont représenté 32% des prises de commandes en 2008. Le Groupe propose notamment le système Stop-Start permettant de faire baisser les rejets de CO2 jusqu’à 28% en zones urbaines : les Citroën C2 et C3, Mercedes Classe A et B et les Smart à moteur essence en sont équipées.
Une précision : le Groupe souhaite mettre à l'honneur les innovations. Il investit alors chaque année 5,5% de son chiffre d’affaires en recherche et développement.
L’alterno-démarreur StARS de Valeo :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération