Pays des contradictions, les voitures figurant en tête des ventes n'appartiennent non pas aux deux premiers groupes mondiaux (Général Motors et Ford) pourtant de nationalité américaine, mais aux firmes japonaises.
Une enquête menée auprès de millions de consommateurs américains a permis de révéler que sur la majeure partie des segments, les marques japonaises devancent les constructeurs américains.
La Mazda 3 en tête des berlines
Très prisée par " l'américain " moyen, la Mazda 3 arrive en tête du classement des " berlines ". Cette 4 portes rencontre un franc succès grâce à sa fiabilité, sa faible consommation et son design sobre.
500 000 Honda Accord par an !
La Mazda 3 est talonnée de prêt par les Honda Accord et Civic. Lancée en 1976 et produite depuis à 12 millions d'unités, la Honda Accord est devenue un best seller aux Etats Unis. Cette berline est disponible en 13 versions ! Depuis des années, l'" Accord berline " se vend à 500 000 exemplaires par an aux Etats Unis, en lutte constante pour le rang de n°1.
Mazda MX5 et Honda S2000 en pôle des cabriolets
Les japonaises tiennent également la plus haute marche du podium dansle segment des cabriolets ou " convertible " comme on les appelle là-bas. Les Mazda MX5 et Honda S2000 séduisent pour leur design racé. Ses deux sportives se livrent une véritable bataille pour la première place du classement des ventes.
Pick-up : Toyota Tacoma et Nissan Titan
Bien moins soucieuse que les européens quant aux problèmes d'écologie et de consommation, la clientèle américaine affirme nettement sont penchant pour les " light trucks ", un segment très prisé outre-Atlantique qui regroupe les pick-up, les SUV et les monospaces. Dans la catégorie des Pick up, les Toyota Tacoma et le Nissan Titan devancent étonnement la star du constructeur national Ford : le F-150.
SUV : le Honda CR-V se balade
Pour les SUV (Sport utility vehicle) même son de cloche, avec un Honda CR-V plus maniable que jamais et surtout meilleur marché que ses concurrents. Du côté des monospaces, la suprématie des nippones n'est plus à démontrer.
Toyota Sienna et la Honda Odissey se disputent le podium pour les monospaces
La Toyota Sienna et la Honda Odissey séduisent pour leur fonctionnalité. Ces modèles uniquement commercialisés aux Etats-unis font des jaloux sur le vieux continent depuis quelques années.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération