L’écurie américaine de Scott Tucker, qui participe à l’ILMC et l’ALMS, délaisse ses châssis Lola au profit des derniers HPD.


Après avoir brillé en LMPC l’an dernier outre-Atlantique, le Level 5 Motorsports dispute cette année l’ALMS et l’ILMC en LMP2. Mais si les troupes de Scott Tucker font confiance aux châssis Lola depuis le début de la saison, elles vont passer à HPD dès Silvertone du 9 au 11 septembre, préparant déjà ainsi l’année 2012. La voiture choisie est la dernière ARX-01g, développée en collaboration avec Wirth Research, et qui devrait se rapprocher grandement de l’ARX-01d que font rouler en LMS le Strakka Racing et RML. Ce nouveau proto, fermé, respecte en tous points l’esprit du « nouveau » règlement LMP2 édité par l’ACO, notamment en ce qui concerne la limitation des coûts.

« De notre point de vue, il n’y a aucun doute sur le fait que le nouveau package Honda répondant à la limitation des coûts se battra aux avant-postes en LMP2, souligne Scott Tucker. Nous avons vu la progression du moteur tout au long de l’année, et le positif est qu’il y a encore une marge de progression en ce qui concerne le développement. La combinaison moteur-châssis HPD a prouvé être la meilleure ces dernières années. »


« Nous avons senti que la meilleure opportunité pour nous de nous préparer aux manches restantes de l’ILMC cette année et de déjà préparer 2012 et la nouvelle vision du LMP2 était d’aligner ce package, poursuit le team-manager David Stone. Ce changement n’est pas anodin au milieu de l’année pour une équipe qui s’était autant investie avec une marque de passer à une autre. Mais nous gardons ouvertes nos options pour le futur et allons voir comment les choses se passent, tant en ce qui concerne les performances des voitures que sur les règlements des championnats. »

Après avoir remporté les 12 Heures de Sebring puis terminé 3e au Mans et à Imola, le Level 5 Motorsports espère continuer sa moisson de podiums avec le châssis Honda, et ce dès Silverstone. Si une seule auto sera de la partie en ILMC pour le patron pilote ainsi que le Français Christophe Bouchut et le Portugais Joao Barbosa, Scott Tucker espère en aligner deux à Petit Le Mans (qui compte pour l’ILMC et l’ALMS) ainsi qu’à Laguna Seca, manche de clôture de l’American Le Mans Series. A noter que les pilotes se rendront sur le simulateur Wirth Research en Grande-Bretagne afin de se familiariser avec leur nouvelle monture.



En partenariat avec


Level 5 en HPD ARX-01g dès Silverstone