C’est à Montréal, en 2007, que Lewis Hamilton a remporté son premier Grand Prix de Formule 1. Le Britannique retrouve avec joie sur ce circuit sur lequel sa monoplace pourrait être à son avantage.


Lewis Hamilton, après avoir remporté son premier Grand Prix de la saison, en Turquie, revient sur la terre de sa première victoire. Sa monoplace étant très efficace sur les longues lignes droites, le Champion du Monde 2008 pourrait venir cueillir à Montréal sa deuxième victoire de la saison. Et, déçu d’avoir gagner à Istanbul grâce à l’accrochage des Red Bull, il pourrait, en outre, faire preuve de tout son panache le week-end prochain. En attendant, Hamilton n’a rien oublié de son premier GP de F1 au Canada.

« J’ai gagné mon premier Grand Prix à Montréal, en 2007, confirme Hamilton. Ca me semble si loin… Mais j’ai gardé de merveilleux souvenirs de ce week-end : la pole position, le nombre incroyable d’entrées de la safety car, l’incertitude des derniers tours et, enfin le franchissement de la ligne, avec une sensation énorme de soulagement et d’émerveillement. C’était fantastique. »

« Retourner ici en 2010 est génial, car c’est un circuit, rapide, exigeant et impitoyable. J’adore courir ici. C’est un circuit incroyablement difficile. Les murs sont très proches, c’est un circuit traitre en raison des billes de gommes. Il ne faut pas y faire la moindre erreur. Mais je suis très impatient d’y être. »


En partenariat avec

Lewis Hamilton retrouve Montréal