La Lexus IS-F va débuter sa commercialisation incessamment. La marque avait eu la prudence de ne pas communiquer sur le niveau de puissance exacte de sa "sportive familiale". L'annonce de l'existence de la IS-F s'étant produite avant l'arrivée de la BMW M3 (qui arrive aussi en 5 portes), il fallait attendre de connaître le niveau de puissance d'une des références du secteur avant que l'outsider ne dévoile ses cartes. Du coup, le V8 de l'IS-F était annoncé à + de 400 ch, sans plus de précisions.
Le lancement de la voiture au Japon a permis d'en savoir enfin un peu plus. Le V8 5.0 litres de la japonaise culminera donc à 417 ch à 5500 tr/mn et 504 Nm de couple (un tracteur !! on comprend qu'elle allume ses pneus).
Bref, elle vient jouer avec les Audi RS4 et BMW M3 comme ses géniteurs le voulaient !
La transmission sera une boîte auto (!) 8 vitesses avec palettes au volant. La même que celle de la LS460. Un mode 'M' servira de launchcontrol certainement très utile vu le niveau de couple du moteur. Un "powershift" coupera les gaz à la descente pour éviter les à-coups.
Le châssis a été entièrement renforcé et repose maintenant sur des roues en 19 pouces. Les pneus avant taillent 225/40R19 et 255/35R19 à l'arrière. Il faudra être mesuré sur la pédale de droite pour ne pas devenir intime avec son marchand de pneus !
La vitesse maximum est estimée par Lexus à 300 km/h mais elle est étrangement limitée à ... 290 (sur son marché national) !
Lexus ne s'attend pas à vendre plus de 500 voitures à l'année au Japon mais au moins 5000 aux USA !
En attendant, voici le site officiel de cette autre fa(st)miliale ! Cliquez ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération