Lexus introduit une nouvelle motorisation pour le coupé propulsion RC. En configuration 200t, l'auto embarque sous son capot un quatre cylindres suralimenté à injection directe de 245 chevaux et 350 Nm de couple. Sur la balance, ce bloc ne pèse que 160 kilos.


La puissance est transmise à l'arrière via une boîte automatique à huit rapports Sport Direct Shift. Cette artillerie permet au modèle d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 7,5 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 230 km/h. Le tableau des consommations indique 7,5 l/100km en cycle mixte et des rejets de CO2 de 166 g/km.


La taille des jantes varie de 17 à 19 pouces. Le catalogue des finitions comporte en haut de gamme un niveau F Sport. Ce dernier donne à la nippone une calandre badgée d'un « F », un différentiel à glissement limité Torsen et une liaison au sol retravaillée. Pour couronner le tout, l'Asiatique équipe ce véhicule du système Adaptive Variable Suspensions qui détermine automatiquement la force d'absorption optimale des amortisseurs en temps réel. Un mode Sport S+ permet de son côté de réduire le roulis en courbe. Dans l'habitacle, l'appellation F Sport offre aux occupants des sièges perforés en cuir, des pédales en aluminium, un volant exclusif et un pommeau de levier de vitesses spécifique.


La Lexus RC 200t déboulera dans les concessions européennes fin 2015.