Galpin Auto Sports est un constructeur américain artisanal. Il a prévu de dévoiler le 20 novembre prochain, dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Los Angeles (Etats-Unis) sa nouvelle Rocket, un véhicule étroitement dérivé d’une Ford Mustang. Jusque-là rien de très original tant les préparations en tout genre sur base de Mustang sont multiples. Seulement, Galpin Auto Sports apporte un petit plus.


Ce petit plus c’est tout simplement la signature de l’auteur des lignes de la Rocket. Ce n’est autre que Henrik Fisker. Le designer est notamment connu pour quelques belles réalisations ayant pour marque BMW ou Aston Martin. Mais il fut également à l’origine de la marque Fisker et l’auteur de la sculpturale et spectaculaire Karma. La Rocket va marquer le retour aux affaires d’Henrik Fisker alors que le constructeur quasi éponyme appartient aujourd’hui au chinois Wanxiang.


A première vue pourtant, la ligne suggérée par l’esquisse officielle ne laisse rien transparaître de très original. Pas évident de moderniser le style « muscle car ».