L’écurie britannique se doit de signer un bon résultat à Silverstone, après la déception de Valencia où Lotus-Renault n’a marqué qu’un seul point.
Eric Boullier sait que son équipe doit redresser la barre s’il veut conserver l’avantage sur Mercedes GP. La dernière course au GP d’Europe n’a pas souri aux monoplaces noir et or, où Nick Heidfeld a terminé dixième alors que son co-équipier Vitaly Petrov n’a pas pu faire mieux qu’une 15e place.
Eric Boullier souhaite ainsi changer la donne à Silverstone où son équipe roulera à domicile. « En tant que société anglaise, en tant que team de F1 anglais, je crois qu’il est important de bien faire à domicile parce que l’attention locale est plus focalisée sur nous », commente le directeur Lotus Renault GP. « C’est aussi un dur combat parce que la plupart des équipes sur la grille sont anglaises, ce qui donne encore plus de motivation. »
Le Français espère que le tracé de Silverstone sera plus favorable aux R31. « Le tracé de Silverstone est superbe et il a offert de nombreux dépassements dans le passé. Alors la course promet d’être spectaculaire. Bien sûr, nous sommes impatients de découvrir le nouveau complexe qui devrait assurer une réussite encore plus grande à l’événement. Aux vues de nos performances lors des courses de Monaco et de Valence, il nous semble que les courbes rapides de Silverstone conviendront beaucoup mieux à notre voiture. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération