Le groupe Lotus emploie actuellement 1 215 personnes à travers le monde dont 1 032 sur son site principal situé à Norfolk (Angleterre). Mais une restructuration se profile. Le groupe anglais a en effet annoncé son intention de réduire le nombre de ses salariés de 325 personnes. C’est tout simplement énorme.


Le groupe justifie cette volonté par le besoin de réduire ses coûts. Il assure toutefois qu’il cherchera à préserver l’ensemble de ses savoir-faire après avoir étudié en vain différentes possibilités pour éviter de réduire sa masse salariale de manière aussi drastique. Cette annonce faite, Lotus va entamer des négociations avec les représentants du personnel.


Le groupe Lotus comprend principalement Lotus Engineering et Lotus Cars. Cette dernière entité est en pleine restructuration depuis la mise en place d’une nouvelle direction au printemps dernier. La marque envisage d’étendre son offre notamment en introduisant un SUV et une berline. En attendant, le constructeur doit décliner de nouvelles versions et variantes de ses modèles existants, les Elise, Exige et Evora. Il ne serait pas non plus étonnant de le voir se retire progressivement des multiples engagements en compétition auxquels son nom est associé.