L’écurie malaisienne, qui n’a toujours pas inscrit le moindre point au championnat, essaiera de profiter du moindre fait de course ce week-end pour aller chercher son premier top 10.


Jarno Trulli et Heikki Kovalainen n’ont pas pu terminer une seule fois dans les dix premières places depuis le début de la saison. Si la T127 s’avère être jusque ici la plus performante des monoplaces parmi celles des nouvelles équipes présentes cette année, les pilotes ne sont pour l’instant pas parvenus à le prouver au championnat. La F1 revenant sur ce tracé où les abandons sont traditionnellement plus élevés que la moyenne, les voitures en jaune et vert essaieront de tirer profit de la situation.

Le pilote italien Jarno Trulli se dit d’ailleurs ravi de retrouver cette piste, malgré son manque de réussite sur le circuit Gilles Villeneuve. « Je n’ai jamais eu beaucoup de chance ici, donc peut-être que cela va changer cette année », a-t-il déclaré. « Nous devrons absolument éviter la moindre erreur. Le circuit étant rapide avec de gros freinages, nous nous concentrerons sur le refroidissement et la stabilité des freins, mais je pense que nous sommes assez bons dans ce domaine », a-t-il précisé. « Notre voiture s’améliore course après course, donc nous verrons bien ce que nous obtiendrons là-bas ».

Le directeur technique de l’équipe, Mike Gascoyne, partage l’avis de l’Italien et sait que Lotus a gros à jouer ce week-end. « Montréal est une des courses où il est possible d’engranger des points, et nous allons tout faire pour y parvenir », a-t-il déclaré. « Nous avons deux pilotes expérimentés, ce qui nous aidera à rallier l’arrivée, notre principal objectif. Nous avons par ailleurs un package spécifique à ce tracé, pour nous aider à être davantage performants ici », a ajouté Gascoyne.


En partenariat avec

Lotus espère des points à Montréal