L'année dernière aux Etats-Unis, la Fédération nationale des associations d'aveugles a déposé une demande officielle afin que les constructeurs de véhicules hybrides installent des générateurs de bruit.
D'après elle, les conducteurs et les fabricants de ces voitures dotées de technologies environnementales doivent prendre conscience qu'un avertisseur sonore est nécessaire pour prévenir de leur présence un piéton ou un cycliste qui est dans la lune ainsi que les non-voyants.
La Fédération a mis en avant que les non-voyants se fiaient au bruit des voitures pour savoir s'il est possible de traverser la rue : l'arrivée d'une Toyota Prius ou d'autres véhicules hybrides en mode électrique représente un danger mortel pour eux.
Le constructeur leader sur le marché de l'hybride, Toyota, a pris en compte sa revendication ! En effet, le bureau d'études Lotus Engineering a annoncé qu'il a développé la technologie baptisée "Safe & Sound" : elle est actuellement testée sur un véhicule hybride de démonstration qui n'est autre qu'une Toyota Prius. Le principe de ce système : par le biais de hauts parleurs placés dans la calandre, la simulation du bruit d'un véritable moteur à l'extérieur, sorte de signaux auditifs perceptibles. Ainsi, le véhicule en mouvement est instantanément reconnaissable. Les recherches de Lotus sur le son portent leurs fruits !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération