Après un décevant Grand Prix du Canada où seul Massa a terminé, et au 6e rang, Montezemolo pousse la Scuderia Ferrari à continuer à sa battre.


Si le week-end avait bien commencé pour la Scuderia, il s’est mal terminé. Fernando Alonso a été contraint à l’abandon au 37e tour après un accrochage avec Button, et Felipe Massa a terminé 6e, non sans avoir sérieusement amoché sa F150° Italia en tapant un mur.

« Je n’aime pas parler de malchance, explique Luca di Moontezemolo à Sky Italia quand il évoque le Grand Prix du Canada. Au moment de l’accident, c’était du 50/50. Alonso est sorti et Button a gagné la course. Mais nous devons continuer à pousser. Au Canada, nous avons vu une Ferrari très compétitive, et je pense qu’il en sera de même à Valencia. Après arrive un circuit difficile (Silvestone), mais nous continuons à travailler dur. Je préfère voir une Ferrari compétitive qui doit renoncer, qu’une Ferrari qui termine 6e ou 7e. Cette monoplace n’est pas bien née, mais je connais les qualités et la détermination de mes hommes. Cette saison n’a pas débuté comme nous le voulions, mais tant qu’il y a de la vie y a de l'espoir. »

Fernando Alonso accuse dorénavant 92 points de ratard sur le leader Sebastian Vettel, et Ferrari a 154 points de moins que Red Bull chez les Constructeurs. Mais chez Ferrari, on continue à y croire…



En partenariat avec


Luca di Montezemolo veut encore y croire