Ce week-end se disputera la dernière manche de l’International GT Open, un championnat devenu incontournable, au fil des années, dans le monde du GT. A force, ce championnat attire donc de plus en plus de pilotes chevronnés et réputés.

 

Pour la finale du championnat, à Barcelone, plusieurs pilotes de renom seront sur la grille de départ. Dino Lunardi, vu en FFSA GT et GT3 FIA tout au long de la saison, effectuera une pige au volant d’une Ferrari 430 GT de l’écurie JMB avec pour équipier un certain… Emmanuel Collard, pilote officiel Corvette.

 

« J’avais déjà roulé avec JMB en 2008 en championnat d’Europe FIA GT3, et nous avions partagé un podium à Nogaro. Nous étions en contact pour 2009, mais le projet n’avait pas pu aboutir. La semaine dernière Jean-Michel Bouresche m’a appelé pour me proposer le volant de cette Ferrari 430 GT2 en vue de l’épreuve de Barcelone. Piloter cette auto dans un championnat de ce niveau, surtout avec un coéquipier du calibre de Manu Collard, est une très belle opportunité. J’ai moulé mon siège dimanche dans les ateliers de l’équipe JMB Stradale Racing sur le circuit Paul Ricard HTTT, avant de me faire une première idée du pilotage de l’auto lundi. J’ai déjà eu le temps de ressentir l’énorme motivation qui règne au sein de l’équipe. Nous serons à Barcelone jeudi pour les essais libres », explique Dino Lunardi.

 

D’autres « dream teams » seront également au départ : Alvaro Parente et Nelson Piquet Jr, associés au volant d’une Ferrari GT2, Sébastien Loeb et Dani Sordo, au volant d’une Porsche 911 GT3 RS.