Interdit aux moins de 18 ans en France à sa sortie, et alors qu'internet n'était même pas dans les livres de science fiction, les cassettes VHS du Mad Max originel s'échangeaient dans les cours des collèges et les « grands frères » étaient réquisitionnés pour les louer dans les nombreux vidéos clubs disparus aujourd'hui. La violence, l'esthétique et le monde post-apocalyptique décrits faisaient fantasmer les ados de l'époque qui en ont fait logiquement un film culte.

Warner Bros tente en 2015 d'ajouter un quatrième film à la trilogie initiale, un exercice forcément risqué qui n'est que rarement couronné de succès de nos jours. Le casting est rajeuni, Tom Hardy reprend le rôle de Mel Gibson et on retrouve également plusieurs stars féminines comme Charlize Theron ou encore Rosie Huntington-Whiteley à l'affiche mais surtout, on retrouve George Miller aux commandes, ce qui est un atout.


La bande-annonce dévoilée ce week-end au Comic-Con (Convention du Comic-Book US) est comme toutes les bandes-annonces de ce genre de film : absolument géniale et hypnotisante. Reste à savoir maintenant si comme c'est malheureusement trop souvent le cas, la bande-annonce ne surpasse pas le film. Rendez-vous en 2015 pour le savoir

Mad Max : Fury Road - première bande annonce