Vijay Mallya, riche propriétaire de l’écurie Force India, affirme qu’assister à l’arrivée du Grand Prix d’Inde au calendrier 2011 de la Formule 1 est comme un rêve.


Au fur et à mesure des saisons, l’Inde prend de plus en plus de place en Formule 1. Même si l’écurie Force India est basée à Silverstone, elle porte haut les couleurs du pays d’Asie, Vijay Mallya ayant toujours revendiqué les racines indiennes de son écurie. Cette année, Karun Chandhok a permis de retrouve un pilote indien sur la grille de départ et, dès 2011, le pays de Gandhi aura son Grand Prix de F1, le calendrier de la prochaine saison ayant été révélé ce mercredi.

« En tant que team principal de la toute première écurie indienne de Formule 1 et en ma qualité de directeur de la Fédération des Clubs de Sport Automobiles d’Inde, je dois dire que c’est un rêve qui devient réalité, a-t-il commenté, cité par Press Association. En tant qu’Indien, je me sens fier et peut marcher la tête haute dans le monde du sport automobile. »

Vijay Mallya est également très heureux de constater que c’est un très club très fermé que rejoint son pays, et estime que la construction a déjà bien avancé. « Il ne peut y avoir que vingt courses par an, dans le Monde, et c’est une vraie fierté que l’Inde en fasse partie. D’après les rapports réguliers que je reçois, la construction est en plein essor. La piste et ses considérables infrastructures seront prêtes dans les temps pour le rendez-vous de 2011. »



En partenariat avec

Mallya: « Le GP d’Inde, rêve devenu réalité »