Quelle belle période se présente devant nous. Un Père Noël prêt à déverser sa hotte de cadeaux au pied du sapin, des étrennes à suivre, la liesse, des guirlandes et oublier nos boules de cette année finissante. L'automobile n'est pas en reste et elle promet d'être généreuse jusqu'au bout de 2013. Bon, il faut dire aussi que l'occasion fait le larron puisque entre des stocks à épuiser et une hausse de la TVA à venir, les concessionnaires ne veulent pas être les dindons de la farce du réveillon.


Olivier Lamirault est un homme avisé. Président du Conseil national des professions de l’automobile, il sait de quoi il parle, avec les bonnes sources. Il vient de se confier au média 20 minutes en incitant ses congénères à ne pas oublier de commander une nouvelle voiture dans leur lettre au Père Noël. Car c'est le moment des affaires.


Des remises de 30% ne seront pas des exceptions et ce d'autant plus qu'au 1er janvier prochain, en sus de la hausse de la TVA, il y aura aussi l'augmentation du malus. Il faut donc écouler et pour ce faire, il n'est pas une marque qui ne jouera pas le jeu. La source a ainsi détecté que Peugeot offrait jusqu'à 7.000 euros sur certains de ces véhicules.  Citroën offre des remises comprises entre 4.160 et 6.360 euros selon les modèles. Ford dévoile une remise de 4.010 euros sur la Fiesta, Seat de 4.400 euros sur l'Ibiza, Fiat de 3.350 euros sur la Punto, ou Skoda de 3.065 euros sur la Fabia. On va finir par y croire à ce Père Noël !