L’Australien a vécu un week-end frustrant à Bahreïn, ayant commis plusieurs erreurs et n’ayant pas pu les rattraper en course. Mais, à une semaine du Grand Prix d’Australie, Webber reste optimiste.
Mark Webber, chez lui, en Australie, espère rattraper sa performance du Grand Prix de Bahreïn. Si le pilote Red Bull a marqué quatre points, il s’est montré plus lent que son coéquipier lors de la journée de samedi. « Les qualifications ont été très décevantes mais c’est entièrement de ma faute », confirme l’Australien, qui n’a fait que le sixième chrono des qualifs, à plus d’une seconde de Sebastian Vettel.
Mal parti le dimanche, Mark Webber a perdu une position en se retrouvant derrière la Mercedes de Michael Schumacher, sans pouvoir le doubler par la suite. « La course n’a pas été très passionnante car il était très difficile pour chacun de suivre la voiture qui le précédait, confirme Webber. Ce genre de circuit, en particulier avec les réservoirs pleins, n’a aidé en rien dans ce domaine. »
Septième durant un long moment, Mark Webber n’est pas parvenu à reprendre le septuple Champion du Monde et a même rétrogradé par la suite. « J’ai passé le premier tiers de la course derrière Michael. Il n‘était pas vraiment rapide, j’ai donc essayé de le dépasser mais ça n’a pas vraiment marché et j’ai même perdu ma place au profit de Jenson (Button, McLaren) lors des arrêts au stand. »
« Je me suis contenté de suivre Jenson, qui suivait lui-même Michael mais il n’y avait pas grand chose à faire, poursuit Webber. C’était donc une course très frustrante dans le trafic. Mais bon, c’est la course, c’est comme ça quand personne ne fait d’erreur. »
A rajouter à la quatrième place de Sebastian Vettel, alors qu’il avait mené les deux tiers de la course, le week-end de Bahreïn à Red Bull se révèle donc assez négatif. Mais Mark Webber garde confiance. « Ce résultat est effectivement très décevant mis nous restons optimistes. Nous avons beaucoup de travail qui nous attend. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération