Jenson Button a avoué à la presse italienne que les soucis de fiabilité rencontrés sur la McLaren pourraient perturber le début de saison.


Lors des derniers essais F1 à Barcelone, McLaren-Mercedes a rencontré quelques soucis de fiabilité qui ont cloué durant trop longtemps la MP4-26 dans son box. La nouvelle née de Woking accuse donc déjà un déficit de kilomètres face à la concurrence, emmenée par Red Bull et Ferrari, qui a de son côté limé le bitume catalan « Je n’ai pas bouclé autant de tours qu’espérés, a ainsi rapporté Jenson Button à nos confrères d’Autosprint. Lorsqu’il s’agit de mettre au point une voiture, il est indispensable de couvrir un maximum de kilomètres. La concurrence progresse, et si on ne roule pas, l’écart se creuse. Cette monoplace a un bon potentiel, mais si on cumule trop de retard, on risque de le payer lors des premières courses ».

Les pilotes se sont plaint d’une monoplace nerveuse. Si Barcelone récompense l’équilibre aérodynamique, cela ne semble pas être le seul point sur lequel McLaren doit orienter ses efforts. « La prochaine séance d’essais sera importante car nous utiliserons l’ensemble des nouvelles pièces, SREC, aileron arrière mobile… Nous pourrons alors avoir une idée plus claire de la situation ».

Malgré les signes alarmistes, le champion du Monde 2009 préfère ne pas baisse les bras avant que les choses n’aient réellement commencé. « J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles Red Bull était 6/10e de seconde plus rapide que Ferrari, et d’autres selon lesquelles Ferrari était plus rapide d’une seconde que tout le monde. Pour avoir la vision d’ensemble du niveau de chacun, attendons la première course », a-t-il conclu.



En partenariat avec


McLaren : Jenson Button n’est pas rassuré