L'heure est au renouvellement chez les constructeurs. Ferrari remplace une par une les voitures qui composent sa gamme mais c'est maintenant au tour de McLaren de s'y mettre. Selon un rapport du site MotorTrend, le constructeur anglais envisagerait de lancer quatre nouveaux modèles en moins de cinq ans.


Quelles sont ces autos ? La première est la très attendue McLaren MP4-12C en version roadster. Cette déclinaison permettra à ses occupants de profiter au mieux de la sonorité du 3,8L V8 biturbo de 600 ch pour 599 Nm de couple hérité du coupé. Fin 2012 ou début 2013, une légende pourrait renaître : la descendante de la McLaren F1 devrait faire ses débuts. La puissance de cette supercar dont le nom de code est P12 est estimée à 811 ch. Un an plus tard, ce sera au tour de la future concurrente de la Porsche 911 nommé P13. Compte tenu de son prix « abordable », McLaren espère écouler 2500 voitures de ce type par an.


Le directeur général Antony Sherif aurait ajouté : « ces nouvelles voitures seront de vraies McLaren, c'est-a-dire qu'elles seront plus performantes et plus agiles que leurs concurrentes ». De plus, ces autos devraient profiter de la même structure en carbone que la McLaren MP4-12C. Nous sommes impatients.


Via MotorTrend