Après avoir disputé un Grand Prix national décevant, McLaren compte rebondir en Allemagne où elle bénéficiera à nouveau de ses échappements soufflants pour tenter de disputer la victoire aux autres top teams.


McLaren était attendu sur ses terres à Silverstone, mais c’est la Scuderia qui a brillé. L’écurie britannique semblait être la plus diminuée par la limitation des échappements soufflants après que les deux pilotes aient manqué leurs qualifications. Mais la F1 repassera à l’ancienne réglementation dès le GP d’Allemagne disputé ce week-end et les performances des MP4-26 devraient se retrouver proches des RB7 de Red Bull.

Jonathan Neale ne semble pas en douter. « L’impact de la limitation du moteur nous a coûté plus qu’à Ferrari ou Red Bull, ceci est un fait, pas une opinion », affirme clairement le directeur sportif de l’écurie britannique. « Nous avions probablement perdu sept dixièmes sur eux, c’est pourquoi nous avons glissé. Jusqu’ici, nous étions les seuls à pouvoir se battre véritablement contre Red Bull avec nos pilotes vainqueurs (cette saison). »

Néanmoins, le directeur sportif de McLaren ne nie pas que les niveau affiché par la concurrence est élevé. « Nous sommes avertis des progrès réalisés par Ferrari ainsi que du développement de Red Bull, mais notre objectif est de les battre tous les deux et c’est ce que nous allons faire. »


En partenariat avec

McLaren saura-t-elle rebondir au Nürburg ?