Déjà triple lauréat des 1000 Km de Silverstone, Allan McNish vise une quatrième victoire, ce week-end, à l’issue d’une course marquant le début de l’Intercontinental Le Mans Cup.


Comme il aime à la préciser, « J’ai couru ma première course ici-même et me suis imposé depuis sur toutes les variantes du tracé ». La piste ayant de nouveau évolué cette année, Allan McNish espère s’imposer dès ce week-end sur cette nouvelle configuration, et remporter ainsi les 1000 Km de Silverstone pour la quatrième fois après ses succès glanés en 2004, 2005 et 2008, à chaque fois avec Audi.

« Cette course est la première manche de l’Intercontinental Le Mans Cup 2010, affirme l’Ecossais. Il est donc important pour Tom et moi, ainsi que pour Audi, de prendre un bon départ dans ce championnat, tout comme pour Peugeot, qui aura à cœur de se venger après le triplé réalisé par Audi au Mans en juin ».

Comme à Petit Le Mans le 2 octobre - où il sera également épaulé par Rinaldo Capello - et à Zhuhai le 7 novembre, l’ex-pensionnaire de Toyota en F1 aura pour équipier le Danois Tom Kristensen. Mais les deux hommes n’ont plus roulé en compétition depuis le double tour d’horloge sarthois, qu’ils ont terminé à la troisième position. Il sera donc essentiel de se remettre au plus vite dans le bain dès les essais libres du jour.

« Le Mans était ma dernière course, poursuit le pilote de 40 ans. Ça a donc été un long été sans compétition, mais nous avons quand même été très occupés par les tests, et la motivation est forte. Silverstone sera le théâtre de la première confrontation entre Audi et Peugeot depuis Le Mans, on peut donc s’attendre à un combat titanesque entre les deux marques. L’Audi R15 TDI a remporté deux des trois courses dont elle a pris le départ cette année, et Tom et moi-même batailleront ferme pour donner à la voiture une troisième victoire, d’autant plus que ce sera la dernière course de la voiture sur le sol européen cette année ».

Reste à voir ce que vaut la lauréate des dernières 24 Heures du Mans dans une configuration aérodynamique avec davantage d’appui. Mais entre les deux Audi, la Peugeot officielle et la Peugeot Oreca, la bataille pour devenir le premier vainqueur d’une manche de l’Intercontinental Le Mans Cup promet d’être intense.


En partenariat avec

McNish : « Un combat titanesque »