Kris Meeke laisse l’IRC pour intégrer le programme Mini qui revient en WRC à partir de la saison prochaine. Le Britannique ne regrette pas son choix et semble impatient de démarrer l’aventure.


Si l’ancien pilote Peugeot se plaisait à évoluer en IRC, son programme avec Mini en WRC lui permet de s’ouvrir les portes de la discipline reine du rallye. « L’IRC a sa place, il a son niveau et les pilotes tirent le maximum de leur machine », a déclaré Kris Meeke sur redbull.com. « Mais obligatoirement, tout le monde veut affronter Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier. Ces pilotes sont au plus haut niveau de la discipline. Ça reste le WRC et j’ai toujours rêvé d’y parvenir. »

« L’IRC reste une formidable discipline de promotion, mais je pense que personne ne niera que le WRC est resté le sommet de la discipline. », a ajouté le Champion 2009 en IRC. « C’est le moment pour moi d’aller en WRC. Je pense que je devrai travailler plus intensément mais je n’aurai pas à réinventer mon style de pilotage. Je dois saisir l’opportunité de montrer à tout le monde ce que je sais faire derrière un volant. Je pense que battre Sébastien Loeb et tous ces pilotes sera un tâche particulièrement difficile, mais toutes les personnes associées à Mini ont cet objectif.»

Kris Meeke est d’autant plus ravi qu’il évoluera au sein de la structure Prodrive, en charge du programme de développement des Countryman WRC. « Pendant ces vingt dernières années, ils ont été l’une des équipes les plus victorieuses en WRC et elles soutenues les deux seuls Champions WRC britanniques Colin McRae et Richard Burns, deux pilotes Subaru. De plus, je connais depuis longtemps David Richards (le président de Prodrive). C’est quelqu’un de très impliqué dans le sport automobile, il ne fait pas les choses à moitié. »



En partenariat avec

Meeke : « C’est le moment d’aller en WRC »