Le week-end passé était chargé de compétitions automobiles en France. Entre le meeting du Mans accueillant notamment le DTM et la Formule 3 Euro Série et Nogaro accueillant les FIA GT, GT3 et GT4, les fondus de sport automobile pouvaient se demander où donner de la tête.
Avec retard, voici ce qu’il faut retenir du meeting GT du Gers. Le titre GT2 est tombé dans l’escarcelle de Gianmariz Bruni et Toni Vilander sur leur Ferrari 430 même si la victoire est revenue à Westrook/Davison sur Porsche 911 GT3 RS du Prospeed.
Au général, et en GT1, c’est le duo Negrao/Ramos sur l’habituelle deuxième Maserati MC12 du team Vitaphone Racing qui s’est imposée. La lutte pour le titre au championnat piltes GT1 conserve toute son intensité après l’épreuve de Nogaro. En effet, Bertolini/Bartels ne comptent que six points d’avance sur Hezemans/Gollin.
Le GT3 a également été très animé, avec des pilotes français en verve. Dans la première course du week-end, Accary et Mena ont imposé pour la première fois en FIA GT3 une Aston Martin DBRS9 du team français Hexis Racing. Quant à la deuxième course, elle a été remportée par la paire Ruffier/Peyroles sur Corvette Z06 qui possède 8 points d’avance au championnat pilotes avant la dernière manche. Mais comme rien n’est jamais couru d’avance en GT3, on évitera tout pronostic. Tout juste peut-être sans doute parier sur une première victoire en GT3 prochaine de la Morgan Aero8 préparée par AutoGT… Scheier et Lesoudier n’ont-ils pas pris la deuxième position de la deuxième course ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération