Le Nürburgring n'est vraiment pas un circuit comme les autres. Au delà de la dangerosité de son tracé, du manque de dégagements et de son trafic important, les zones boisées entourant le circuit peuvent réserver d'autres (mauvaises) surprises. La preuve en vidéo.

Le Nürburgring est le circuit le plus passionnant au monde. Il est également le plus dangereux, et les nombreux accidents, plus ou moins graves, qui surviennent régulièrement sont là pour nous le rappeler.

La vidéo que nous vous proposons aujourd'hui met en scène une Mégane RS Red Bull Racing, qui roule sur le segment portant le nom de Klostertal. Le pilote avoue qu'évoluant dernière une BMW, il n'était pas à l'attaque maximum au moment ou un petit chevreuil a traversé la piste, et fort heureusement car au moment de l'impact il était à environ 180 km/h.

Bien évidement, il était impossible d'éviter la pauvre bête, morte sur le coup, et la Mégane est bien froissée. Toutefois le pire a été évité, le moindre coup de volant à cette vitesse aurait été potentiellement lourd de conséquence.