Mercedes a profondément refait son image depuis quelques années avec des produits plus jeunes, démonstratifs et dynamiques. La marque à l'étoile profite également d'une belle domination en Formule 1 avec, cette année, un titre chez les constructeurs et chez les pilotes avec Lewis Hamilton.
La réussite de Mercedes est donc incontestable en F1 et pour célébrer tout cela, la firme a choisi de sortir une série spéciale sur la base de l'A45 AMG, baptisée Petronas en référence à l'écurie de F1. Esthétiquement, on retrouve les couleurs de la monoplace et l'exubérance de la compacte allemande qui fait beaucoup parler par son style provocateur.
Sous le capot, cette série spéciale n'affiche aucune modification et conserve donc la dernière itération du 2.0 turbo qui développe tout de même 381 ch et 475 Nm de couple, de quoi catapulter l'A45 AMG à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. L'auto sera exposée pour le grand prix d'Abu Dhabi et commercialisée ensuite. Seul le tarif allemand a été communiqué : 65 402 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération