La CLS GTR par ART vous connaissez déjà. Son physique quelque peu chahuté par l'abus d'anabolisant peut ne pas plaire à tout le monde. A l'époque, l'auto manipulée était recouverte d'un blanc pur très élégant qui masquait un peu la transformation plutôt violente du V8 AMG porté à 560 ou 620 cv. ART a du trouver la teinte trop sobre pour une petite V6 et la version GTR 374 qui vient de sortir arbore donc peintures de guerre et jantes noires ténèbreuses.
Forcément, ça fait un poil plus bestial. Plus on est petit et moins on est discret. C'est une règle qui se vérifie souvent...
ART s'attache donc à booster la Mercedes CLS 350 qui passe à 374 cv et 510 Nm. Pour cela le V6 d'origine (272 cv et 350 Nm) voit arriver dans son compartiment un compresseur et un échangeur géré par un boitier électronique revu. Bien sûr, la bride v-max disparaît dans le même temps. Pour l'instant, aucun chiffre de performance n'est communiqué mais l'essentiel avec ces autos n'est il pas d'énumérer les transformations dans une discussion autour d'une bonne table ? En attendant du moins.
Pour le reste, le kit est celui de la GTR classique qui comprend en vrac, des tapis, des logos, des feux xénon, des stickers ART, de l'échappement à double double sortie (non il n'y a pas de répétition), des éléments carbone à profusion, des selleries alcantara ou cuir, un volant qui va bien, des jantes en 20 pouces (pneus en 255/30 à l'avant et 305/25 à l'arrière) ainsi que le kit carrosserie détaillable sur les photos.
Le chassis est lui aussi revu grâce à un boitier qui gère la suspension électronique, une élargissement des voies de 50mm et un abaissement de 40mm.
Merci ART. C'est vrai, tout le monde n'a pas de quoi s'acheter une CLS AMG pour servir de base de transformation !
Visitez leur site pour plus de détails
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération