Nouvelle tête, nouveaux moteurs, nouveaux systèmes d'aides à la conduite, la Classe E restylée subit bien plus qu'un dépoussiérage.
Cela se voit sur le visage passablement remanié de l'auto qui abandonne ses doubles optiques et devient nettement plus rond que précédemment pour s'accorder aux nouvelles orientations du design Mercedes vues sur la Classe A par exemple. Le regard double est conservé grâce à 2 bandes de leds intégrées aux optiques qui peuvent être en option dotée d'un éclairage à Led intégral. Autre nouveauté, les 2 premières finitions reçoivent la calandre à 3 lames sans étoile alors que la finition Avantgarde devient plus sportive en adoptant une calandre à 2 lames et grosse étoile au centre (une seule lame pour les AMG). Feux et bouclier arrière ont également été modifiés tandis que la qualité de l'habitacle fait un bond en avant avec l'apparition de nouveaux matériaux, d'un nouveau combiné d'instrumentation à 3 compteurs, d'un nouveau volant multifonctions.
Sous le capot, de nouveaux moteurs essence 4 cylindres BlueDIRECT satisfaisant à la Norme Euro 6 de 2015 font leur apparition. La Classe E sera disponible avec une boîte manuelle 6 rapports ou la boîte automatique 7G-Tronic Plus. La Classe E est proposée sous quatre différents modes : DIRECT CONTROL axé sur le confort de série sur le véhicule de base et sur la finition ELEGANCE. DIRECT CONTROL au réglage sport avec système d'amortissement sélectif est surbaissé de 15 mm et proposé de série sur la finition AVANTGARDE. Le châssis Sport surbaissé est disponible avec le Pack Sport Extérieur et le Pack Sport AMG.· La suspension pneumatique AIRMATIC avec système d'amortissement à régulation électronique est proposée de série sur les modèles V8 et en option sur les autres moteurs. Le break est systématiquement équipé d'une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette intégré à l'arrière.
Par ailleurs, sous l'appellation Intelligent Drive, Mercedes cache l'arrivée de nouveaux systèmes d'aides à la conduite développés pour la future Classe S. La détection de dangers latéraux doit limiter le risque d’accidents avec les véhicules venant de la gauche ou de la droite et les piétons, on trouve aussi un avertisseur de franchissement de ligne actif également capable de limiter les risques d’accidents avec les véhicules circulant en sens inverse et des feux de route permanents intelligents.
Toutes les nouvelles aides :
· Le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC PLUS avec assistant directionnel peut aider le conducteur à conserver son cap et maîtrise la conduite semi-automatique en file dans les bouchons.
· Le freinage d’urgence assisté BAS PLUS avec assistant carrefours est désormais capable, pour la première fois, de détecter le trafic perpendiculaire et les piétons. Il renforce l’effet de freinage déclenché par le conducteur.
· Le frein PRE-SAFE® est en mesure de détecter des piétons et peut éviter la collision jusqu’à une vitesse de 50 km/h en freinant de manière autonome.
· PRE-SAFE® PLUS est capable de détecter un risque de collision par l’arrière. Le conducteur du véhicule suivant est averti par l'activation des feux de détresse arrière qui clignotent à une fréquence plus élevée. Le système PRE-SAFE® déclenche alors des mesures de protection des occupants en vue de réduire les contraintes subies et peut bloquer les freins du véhicule immobilisé, en cas de collision par l’arrière, afin d’éviter des accidents collatéraux.
· Le pulseur PRE-SAFE® a pour effet de mouvoir la ceinture de sécurité des occupants des places avant dans le sens opposé à celui de l’impact à un stade précoce de la collision, c’est-à-dire avant la décélération des occupants liée au choc. Ceci permet de réduire considérablement le risque de blessures et la gravité de celles-ci en cas de collision frontale.
· L’avertisseur de franchissement de ligne actif peut désormais détecter si la file voisine est occupée, notamment par des véhicules arrivant en sens inverse. En cas de risque de collision, le système peut éviter un changement de voie inopiné en activant les freins d’un côté du véhicule, même en présence de lignes discontinues. Il complète ainsi de façon optimale l'avertisseur d'angle mort actif.
· L’assistant de feux de route PLUS permet de profiter d’un éclairage longue portée permanent non éblouissant en obturant la partie du cône de lumière atteignant d’autres conducteurs.
· L’Aide au Parking Active (APA) fait intervenir la direction et les freins pour effectuer un créneau ou se garer en bataille automatiquement.· Outre les limitations de vitesse, le détecteur de panneaux de signalisation peut désormais également détecter et afficher les interdictions de dépassement et les fins d’interdiction correspondantes. En cas de panneaux signalant des interdictions de circuler (sens interdit), le conducteur peut être averti par des signaux sonores et visuels.
· Les caméras panoramiques d’aide au parking surveillent les quatre côtés du véhicule et offrent une visibilité panoramique homogène avec vue aérienne virtuelle du véhicule et de son environnement direct. Des lignes de guidage dynamiques aident à entrer ou sortir d'une place de stationnement et à effectuer des manœuvres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération