Après un passage à vide difficile pour les Silver Arrows, Ross Brawn et ses hommes sont à nouveau sur une bonne pente après s’être mis à l’abri de Renault.


Le Championnat 2010 commençait à devenir préoccupant pour l’équipe Mercedes GP. Renault F1 s’est montré pressant sur une bonne partie de la seconde moitié de la saison. Mais Ross Brawn et ses hommes ont intensément travaillé afin de protéger leur quatrième place au Championnat. Désormais en sécurité, les pilotes peuvent aborder la fin de la saison sans pression et se concentrer sur l’année prochaine.

L’ancien directeur de Brawn GP semble soulagé de ce retour des Silver Arrows. « Nous y sommes enfin », s’est réjoui Ross Brawn dans Autosport. « Ça a pris un peu plus de temps que nous l’espérions, mais nous pouvons pu voir de véritables progrès. Nous mettons désormais toute notre énergie pour l’année prochaine. »

« Nous travaillons simplement sur chaque partie de la voiture, le F-Duct est bon et nous avons la meilleure vitesse de pointe en ligne droite. Nous n’allons pas changé beaucoup de choses. Nous cherchons simplement à comprendre comment fonctionne le set-up de la voiture. »



En partenariat avec

Mercedes GP ne boit plus la tasse