Montant en puissance depuis le retour de la Formule 1 en Europe, Michael Schumacher espère être en mesure de poursuivre sur sa lancée ce week-end au Canada.


Quatrième lors du dernier Grand Prix de Turquie, Michael Schumacher a obtenu son meilleur résultat cette saison. Le septuple champion du monde se rend ce week-end à Montréal, pour la huitième manche du championnat du monde de Formule 1 2010.

« Le Canada est clairement l’un des rendez-vous incontournables du calendrier de la Formule 1 que tout le monde tient à visiter, moi y compris, bien évidemment, affirme l’Allemand. J’ai toujours connu des week-ends agréables à Montréal et aime beaucoup me rendre en Amérique du Nord. Je vais profiter de ce voyage pour prendre quelques jours de repos, mais une fois que je serai dans le paddock j’aurai vraiment hâte que la compétition commence. La vitesse de pointe est très importante sur le circuit Gilles Villeneuve et nous avons donc beaucoup travaillé ce point là, d’autant plus que nous ne sommes pas les meilleurs dans le domaine. Je suis cependant persuadé que nous allons pouvoir tirer le meilleur parti de notre package ».

Michael Schumacher est le recordman de victoires obtenues à l’issue d’un Grand Prix du Canada. Glaner un huitième succès ce week-end serait un exploit, sa monoplace n’étant pas encore au niveau des McLaren et des Red Bull, comme le confirme Ross Brawn.

« En regardant notre dernière course en Turquie, l’équipe et les pilotes se sont remarquablement comportés durant tout le week-end, déclare le team principal de Mercedes GP. Nous n’avions encore jamais marqué autant de points à l’issue d’un GP cette saison, mais nous ne sommes toujours pas assez rapides. Nous avons la solution : continuer à travailler dur. Nous allons continuer à pousser jusqu’à être de retour aux avant-postes ».


Mais le travail finit toujours pas payer, et Mercedes GP semble être sur la bonne voie.



En partenariat avec


Mercedes a encore beaucoup de travail