La nouvelle Classe S arrive à point nommé pour Mercedes, puisqu'elle tombe face à une BMW Série 7 qui affiche maintenant cinq ans au compteur et une Audi A8 fraîchement restylée mais dont les changements peuvent être qualifiés de mineurs. Du coup, l'offre de Mercedes est très intéressante pour la clientèle du segment toujours en attente de plus de technologie, de luxe et de possibilités de personnalisation.


Et justement, il semble que la septième génération de Classe S plaise. Mercedes vient d'annoncer par un communiqué que 30 000 commandes avaient été enregistrées depuis le mois de juillet dernier où elle fut lancée en Europe (sa commercialisation a commencé un peu plus tard aux US et en Chine).


Cela fait donc un joli paquet de commandes en seulement trois mois, même si le départ n'a rien d'exceptionnel en soi pour un modèle qui démarre sa vie. Signalons enfin que sur les douze derniers mois, Mercedes a vendu 65 000 Classe S de sixième génération. La « meilleure voiture du monde » se devra donc de battre son aînée qui s'est vendue à 500 000 exemplaires durant sa carrière (2005-2013).