Les championnats qui tournent au V8 sont relativement nombreux à travers le monde et plutôt spectaculaires lorsqu’ils mettent en scène des berlines ou assimilées. On pense au DTM près de chez nous, au Superstars Series, à la Nascar, au V8 Supercar voire, dans un genre un peu différent, au Super GT japonais. Que du bon.
On a déjà eu vent de rapprochements entre DTM et Super GT, histoire peut-être de tenter quelque chose en Chine et autour. Mais on sait également le V8 Supercar est en pleine ébullition. Outre une expansion géographique à l’horizon, cette discipline prépare son évolution avec une nouvelle réglementation technique en préparation qui verra l’avènement de la Car of the Future.
Selon plusieurs indiscrétions, Mercedes pourrait être le premier constructeur à répondre favorablement à la nouvelle réglementation à partir d’une C63 AMG développée avec Brock Engineering. A fortiori, alors que le championnat est actuellement l’apanage de Fort Australie et de Holden, Mercedes serait le premier constructeur étranger à s’investir dans le V8 SC, et non des moindres. Mais d’autres constructeurs semblent également intéressés. On citera notamment Nissan et Hyundai. Vivement demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération