Malgré l’abandon de Nico Rosberg, Mercedes GP est reparti de Corée satisfait du devoir accompli, que vient récompenser la belle quatrième place d’une Michael Schumacher rarement vu à pareille fête cette saison.
La saison de Michael Schumacher pourrait être qualifiée de délicate. De retour après trois ans d’absence, le septuple champion du monde ne dispose pas d’une machine lui permettant de prétendre au podium à la régulière, mais n’arrive pas non plus à tenir le rythme soutenu par son jeune et non moins talentueux équipier Nico Rosberg.
Samedi dernier, sur le circuit de Yeongam, Schumi a réalisé le neuvième temps des qualifs, à quatre dixièmes de son voisin de stand. Mais disputée dans des conditions difficiles, la course permit à l’ex-pilote Ferrari de se mettre en évidence, même si une fois de plus, Rosberg était devant avant de se faire harponner par un Mark Webber en perdition . Finalement après avoir notamment effectué un dépassement imparable sur le champion en titre Jenson Button, Schumacher termine au pied du podium pour la troisième fois cette saison après Valencia et Istanbul.
« Je suis assez content, et je dois remercier mon équipe qui m’a guidé à la perfection durant toute l’après-midi, déclarait le pilote de 41 ans à l’arrivée. Je suis persuadé que les spectateurs ont pris beaucoup de plaisir à l’occasion de ce premier Grand Prix de Corée. La FIA a eu raison de faire débuter la course derrière la voiture de sécurité, car ça n’aurait pas été possible de prendre un départ normal. Le seul bémol est ce qui est arrivé à Nico (Rosberg, Ndlr), autrement ça aurait été un super week-end pour notre équipe. »
Une performance qu’a tenu également à saluer son Team Principal Ross Brawn.« L’équipe a fait de l’excellent boulot ce week-end et a été récompensée par le très bon résultat décroché par Michael, déclare le Britannique. Il a saisi toutes les opportunités qui lui étaient offertes et a conduit de manière très efficace dans des conditions délicates. Nous avons passé la fin de la course à surveiller les pneus, et à nous assurer qu’ils soient en mesure d’atteindre l’arrivée, car nous ne pensions pas être en mesure de pouvoir défier les leaders. Le bilan du week-end est donc très positif, et nous espérions finir la saison sur des performances équivalentes ».
Au championnat, Michael Schumacher peut souffler. Si le huitième, son équipier Nico Rosberg, est hors de portée avec 56 points d’avance, il dispose dorénavant d’une marge confortable vis-à-vis d’Adrian Sutil, 10e à 19 points. Reste à espérer que cette belle prestation permettra à l’ex-Baron rouge d’engranger un peu de confiance avant d’aborder les deux derniers Grands Prix de la saison.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération