Plus d'une semaine après son dramatique accident de ski, Michaël Schumacher continue à livrer un combat pour recouvrer ses moyens. Aujourd'hui, la médecine a évalué son état comme stable mais toujours critique. Reste que c'est du côté de l'enquête que l'attention se focalise à présent, avec ses froids enjeux.


Le septuple champion du monde n'est toujours pas sorti d'affaire, mais, au moins, on peut se rassurer en se disant que son état n'empire pas. Le temps et la médecine continuent à faire leur oeuvre sans livrer de verdict sur la suite, une démarche que les enquêteurs saisis d'expertiser les circonstances de l'accident suivent également.


On en saura peut être bientôt plus à ce sujet puisqu'il a été promis un point sur les investigations mercredi prochain à onze heures au palais de justice d'Albertville. Entre signalisations de la piste, état du casque, témoignages et autres films des faits, les spéculations se sont multipliées sur un sujet qui n'est pas neutre. Mais on s'éloigne déjà là de l'essentiel, soit l'état de santé d'un homme.