Michelin compte revenir en WRC dès la saison prochaine, où plusieurs manufacturiers seront de nouveau autorisés. Le Bibendum souhaiterait même revenir sous son vrai nom.


Une annonce sur le choix du manufacturier français concernant sa réimplantation se faisait attendre depuis l’annonce de la FIA, qui autorisera de nouveau plusieurs manufacturiers dès la saison prochaine. Michelin vient de confirmer que la discipline reine du rallye l’intéressait toujours, après avoir essuyé le refus d’un retour en F1 au profit de…Pirelli, le fournisseur de pneumatiques du WRC depuis 2008.

Michelin n’est plus officiellement présent en WRC depuis 2005, même si sa filiale BF Goodrich a poursuivi le WRC deux années supplémentaires. Le manufacturier français veut donc faire son retour après cinq années d’absence, et a même effectué cette semaine des essais avec Stéphane Sarrazin dans le sud de la France. « Il y a une marche à suivre avec la FIA et la première étape est de l’informer que nous voulons fournir des pneus », a indiqué Nick Shorrock, le directeur du service compétition de Michelin à Autosport.com. « Je peux vous confirmer que c’est bien Michelin que nous voulons faire courir en WRC. »

Le manufacturier français attend maintenant la réponse de la FIA. « Nous devons patienter jusqu’au 13 septembre pour savoir quels fournisseur de pneus seront retenus », a précisé Shorrock. « Ensuite, nous devrons trouver qui veut rouler avec nos gommes. » Pirelli, l’unique fournisseur du WRC, n’a pas encore pris sa décision concernant son implication en WRC pour l’année prochaine.



En partenariat avec

Michelin souhaite revenir en WRC