Jusqu’au 3 juillet, Rocky ne va pas passer un week-end sans participer à une course, et non des moindres.


Vainqueur des 24 Heures du Mans 2010, Mike Rockenfeller a débuté le week-end passé un marathon qui s’achèvera le 3 juillet prochain. Dimanche dernier, en guise de préparation aux 24 Heures du Nürburgring, l’Allemand a disputé une manche du VLN, qu’il a achevée à la troisième place sur une Audi R8 LMS qu’il partageait avec Marc Basseng et Marcel Fässler. Première étape, et ensuite ?

« Ce week-end, je serai en Autriche à l’occasion de la manche du DTM qui se dispute sur l’A1 Ring, raconte Rocky, qui a gagné la dernière épreuve à Zandvoort. Après cela, je vais prendre la route direction la France pour les 24 Heures du Mans, et juste une semaine après, je serai de retour en Allemagne, sur le Lausitzring, pour le quatrième rendez-vous de la saison DTM. La semaine suivante, je prendrai part aux 24 Heures du Nürburgring. Et enfin, la course du DTM se disputant sur le Norisring sera le point final de ce marathon. Les cinq week-ends à venir promettent d’être épuisants. »

Mike Rockenfeller va sauter du baquet d’une Audi R8 LMS à celui d’une Audi A4 DTM avant de prendre le volant d’une Audi R18 TDI.

« Par chance, je vais disputer toutes ces courses sur des supers voitures, poursuit-il. C’est génial. Comparer ces autos est absolument impossible, mais elles ont un point commun : Les piloter est un vrai plaisir ».

Effectivement, tous les week-ends et quelque soit la discipline, c’est bien la victoire que visera Mike Rockenfeller.



En partenariat avec

Mike Rockenfeller, 36 jours de folie