Les essayeurs de BMW/Mini ont laissé tomber 80% des camouflages pour les derniers roulages de la future Mini Traveller attendue pour 2008 en même temps que les versions Cooper S Cabriolet. Cela nous donne donc l'occasion de la détailler de façon plus précise et cela permet de lever les derniers doutes à son sujet.
Les photos nous dévoilent une curiosité qui ne manquera pas de faire naitre une tendance et qui ravira les amateurs de Mini: une asymétrie.
Alors que le côté conducteur comporte simplement une porte et une longue vitre s'étirant jusqu'à l'arrière, le côté passager est lui doté d'un second ouvrant apparemment inversé et d'un montant supplémentaire ! Comme sur le concept dévoilé voilà plus d'un an.
A moins que la quatrième porte soit en option (c'est assez improbable), les passagers arrière devront monter à bord de la Mini Traveller par le côté droit. Comment vont faire les anglais (et les autres qui roulent à gauche) ?
Il n'y a plus aucun doute sur la double porte arrière qui aura une découpe assez étrange et qui conferera une personnalité unique à ce futur best seller anglo-allemand. Les particularités, mais aussi la modularité attendue de ce break en feront un modèle certainement prisé par les amoureux de la marque et donneront à la nouvelle gamme Mini une allure nouvelle.
Ces photos montrent que la présentation officielle se rapproche et on peut s'attendre à la découvrir pour le prochain salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération