Depuis plusieurs semaines, tout indique que la Mini Countryman va avoir une déclinaison WRC mise au point par Prodrive en Angleterre. On attendait le protoype et m'annonce pour Genève, ce ne fut pas le cas, la priorité étant accordée d'abord à la présentation du modèle de série qui faisait sa première mondiale.

Il n'y a plus guère de mystère, Prodrive a conçu une version WRC de la nouvelle Countryman. David Lapworth en convient à mots cachés, tout comme son boss David Richards qui ne dément pas. Cela fait 9 mois qu'ils travaillent sur cette auto qui débutera en officiellement en WRC en 2011. Face à la déception genevoise de certains qui attendaient cette S2000/WRC (en fait avec un moteur 1600 turbo comme le veut le règlement WRC), les responsables de Prodrive cherchent à rassurer. Le timing n'a pas changé et le planning est respecté. "Tout se passe comme prévu, c'est au marketing de décider quand nous présenterons l'auto" a affirmé David Richards qui a indiqué que la conception et la construction de l'auto étaient terminées et que le temps des premiers essais approchait.

En fait, le planning dévoilé par le boss fait état des premiers essais dynamiques dans le courant des mois de juin et juillet pour une présentation officielle durant l'été. En l'absence du London Autoshow, peut être aurons-nous la chance de la voir lors du Festival of Speed de Goodwood début juillet ?

via rallymagazin