Au chapitre des multiples célébrations du moment, Mini a sorti les cotillons pour fêter le 3 millionième exemplaire de la nouvelle génération 'made by Germans ». Il s'agissait d'une version 5 portes, une nouveauté de la 3eme génération de cette nouvelle ère. La Mini est actuellement vendue dans plus de 110 pays, des USA à l'Uruguay, de Turquie à Taiwan et depuis son (re)lancement, la gamme est passé de un à sept modèles différents. Sur la photo vous aurez remarqué que ce modèle particulier – une Cooper S - est affublé d'une décoration reprenant les couleurs du drapeau britannique. Pas sûr qu'il soit vendu en l'état !
Un investissement de 750 millions de £ est en cours pour agrandir et moderniser les sites d'Oxford et de Swindon ainsi que le Hams Hall d'où sortent tous les moteurs de la Mini. La Grande-Bretagne reste le second marché de Mini dans le monde.
Sur ces 3 millions d'exemplaires, 2 millions ont pris le bateau pour être livrés hors de Grande Bretagne et comme les cotillons étaient dehors, Mini a également célébré cet exemplaire du 2 millionième exemplaire exporté, il s'agissait d'une Mini hatch Volcanic Orange en partance pour le Japon .
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération