Mini, qui fera son retour en Championnat du Monde des Rallyes en 2011, a présenté son Countryman WRC à Paris, confirmant Kris Meeke comme premier pilote de la marque.
Citroën et Ford, qui ont révélé les voitures qui succèderont à celles qui roulent actuellement en Championnat du Monde des Rallyes, ont été rejoints par Mini. La marque détenue par BMW fera son entrée en WRC en 2011 et, ce jeudi, lors de la première journée de présentation à la presse lors du Mondial de l’Automobile de Paris, la Countryman WRC s’est dévoilée comme l’étendard de Mini pour la prochaine saison (partielle) de Championnat du Monde.
En outre, Kris Meeke a été confirmé au volant de la voiture développée par Prodrive. Champion de l’Intercontinental Rally Challenge en 2009, le Nord-Irlandais est monté en puissance au fil des années, même si sa saison 2010 en IRC fut des plus difficiles. David Richards, patron de Prodrive, souhaitant engager un pilote du Royaume-Uni, Kris Meeke s’est peu à peu imposé pour faire débuter Mini en WRC.
« Les réactions quant à notre retour en WRC furent vraiment positives, clame Ian Robertson, membre de la direction de BMW, en charge du marketing. Le Championnat du Monde est l’élite du Rallye, en faisant la plateforme idéale pour réaffirmer l’esprit compétitif de notre marque. Le développement de la voiture est conforme au planning et le Mini Countryman de série propose une base idéale pour notre fer de lance en Championnat du Monde. »
Afin de préparer au mieux une saison 2012 qui marquera le début des ambitions de Mini en WRC, la Countryman sera engagée dans six des treize manches de la saison 2011. En plus des séances de développement, cette année de préparation permettra aux voitures préparées par Prodrive de pouvoir lutter face à Ford et Citroën en 2012.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération