Pour varier un peu je vais vous présenter aujourd'hui un produit français uniquement diffusé pour le moment sur le marché chinois. Il s'agit d'un modèle tricorps, la Citroën C-Triomphe dont j'ai trouvé la réduction par hasard en consultant le site de www.tacot.com (publicité gratuite).
L'original - Devant le succès de sa C4 qui s'est vendue à plus de 280.000 exemplaires à travers le monde en 2005, Citroën a lancé un nouveau modèle en Chine en juin 2006, la C Triomphe qui se caractérise par une carrosserie tri corps de 4.80 m de longueur et 1.77 m de largeur bénéficiant d'une présentation haut de gamme et dotée de roues de 16 pouces. Elle est équipée d'un moteur de 2.0i développant 150 ch à 4.000 tr/mn répondant aux normes Euro IV standards. Cette voiture sera également commercialisée en Argentine à partir du mois de juillet 2007 et en Espagne courant 2008 sous le nom de C4 Sedan.
Merci au site http://www.citroen.mb.ca/citroenet/foreign/china/c-triomphe/c-triomphe.html où j'ai emprunté ces informations.
La miniature - Réduite certainement par Norev (on ne prête qu'aux riches) cette C-triomphe nous restitue de très belle manière le modèle original destiné au marché Chinois. Placé à côté d'une C4 berline et d'une C5 elle met en évidence ses dimensions généreuses. Le recours à la scanérisation affadit les reproductions au point qu'elles perdent aujourd'hui toute identité. Cette C-Triomphe n'y échappe pas. Ceci dit le modèle est plaisant et bénéficie d'une finition très soignée. Toutefois cette finition est imparfaite car il manque notamment une touche de couleur sur les répétiteurs de clignotants placés à la base des rétroviseurs. L'arrière reçoit les monogrammes en français et chinois. L'intérieur est très clair et met en évidence l'espace important pour les jambes des passagers arrière. Le soubassement est bien détaillé et moulé mais ne comporte aucune indication. La miniature roule bien.
CITROËN C Triomphe de 2005 - supposée être réduite par Norev - référence iconnue
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération