Ah ! tenez, le stand Rolls-Royce ! Marrant tout de même comme les deux modèles–phares de la marque ont presque le même nom. Mais celui du modèle le plus distingué et cher est tout de même plus subtil ; il s’intitule Phantom. La roturière, elle, sera nommée Ghost. Aviez-vous déjà remarqué comme les désignations comptent aussi dans le monde des automobiles et comme si souvent les noms des automobiles sont le reflet d’un monde par trop segmenté ?


Restons dans le groupe BMW. Cette année encore, le stand Mini nous livre un « DJ non stop ». On est branché chez Mini au point de nous vanter les motorisations diesel d’un très senti « Diesel by Mini », tentative de récupération d’une marque de fringue à la mode qui pointe pourtant chez un concurrent… voilé.


Poursuivons notre lecture les doigts en éventail et les pieds chaussés de palmes de ce hall mirifique numéro 1. Et hop, nous fonçons chez Merco. Bienvenue sur la piazza del Popolo ! Là-bas, c’est logiquement la toute nouvelle Classe A que l’on nous présente comme la voiture du peuple Mercedes. D’un peuple disons européen puisqu’il s’agit maintenant de vendre des auto étoilées à moteur Renault. Pourquoi pas !