Il est 22 heures et, manifestement, dans les commentaires postés sur Caradisiac on ne s’empêche guère de « poutrer ».


Et que je te poutre tel ou tel véhicule (est-ce dû à une recrudescence de violences policières ?), et que je te poutre à tour de bras. On se croirait presque, lecteur ou lectrice attentif/ve, scrupuleux/se des commentaires dans Roland furieux de L’Arioste ! Cela serait presque à y perdre son latin car, pour autant que nous le sachions toutes et tous, nous sommes bien sur Caradisiac, et nous essayons toutes et tous d’écrire en langue française.


Mais heureusement, vous êtes là pour tout expliquer. Alors à ce commentaire sibyllin « L'Opel Astra OPC la poutra!!! » et à la question qui s’ensuivit : « C'est quoi une poutra ? » bmwforever25 répondit : « poutrer c'est un terme signifiant « donner une raclée à une voiture » ». Un anonyme enchaîna : « Une poutra (n.f) du latin putruna est une petite poutre courament utilisee par les trolleur en manque de reconnaissance possedant un humour du 36e degres bien lourd comme un gros blaireaux. » Ce qui inspira fortement Cacatroll : « N'y aurait il pas une idée de pénétration associée à la poutre ? En cinquième de linguistique Troll, on apprend que poutrer est :



Un Verbe


poutrer /pu.tʁe/ 1er groupe (conjugaison)

1.(Populaire) (Argot) Déchirer, être d’une qualité exceptionnelle. ’tin l’intro du dernier C³ elle POUTRE. — (twitter, @darkoneko)


2.(Vulgaire) Faire l’amour.

3.(Par extension, par analogie avec niquer) Causer des dégâts, détruire.


Synonymes



Enrouler

Faire l’amour

baiser (Vulgaire)

défoncer (Vulgaire)

faire l’amour

fourrer (Vulgaire)

foutre (Vulgaire)

mettre (Vulgaire)

niquer (Vulgaire)

piner (Vulgaire)

prendre (Vulgaire)

sauter (Vulgaire)

tringler (Vulgaire)

troncher (Vulgaire »


Vous êtes vraiment formidables.