Il est vingt-deux heures et il ne faudrait pas que le titre de ce Minuit chicanes nous induise en erreur. Alors tenons fermement le cap de l’OPSAPSA, versant Peugeot.
Pas plus tard que ce matin, Peugeot a lâché le morceau. Il fallait oser, oser dévoiler un concept car, le spectaculaire Onyx, équipé d’une motorisation V8 hybride directement dérivée de la 908 vue l’an passé en ILMC et notamment aux 24 Heures du Mans alors que le programme sportif d’endurance a été brutalement stoppé en ce début d’année.
Il fallait oser et Peugeot a osé faire référence aux nombreuses victoires glanées par les « deux 908 », 908 HDi FAP d’abord puis 908 « tout court », dans le monde de l’endurance, entre 2007 et 2011, sans oublier quelques titres de gloire.
Alors oui, prenons ce concept Onyx comme un testament et accueillons-le avec la bienveillance que réclame, dans l’absolu, tout testament. Le concept Onyx, star du Mondial de Paris 2012, est un magnifique trait d’union entre les dernières années d’activité de Peugeot Sport en endurance et l’avenir, que l’on souhaite le meilleur possible, de Peugeot, mais aussi de Peugeot Sport et, au-delà, de PSA.
Voilà, OPSAPSA continuera notamment parce que les exercices de style ne sont réservés ni aux bureaux de style ni aux agences de communication et autres départements marketing.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération