Bonsoir, il est 22 heures, bienvenue dans Minuit chicanes.


Une fois n’est pas coutume, jouons de la revue de presse. La dernière livraison de l’édition française du magazine EVO abrite (en plus d’un très intéressant et complet dossier consacré à la McLaren F1) un article original autour d’une Morgan SuperSports et d’un pèlerinage sur l’autodrome (fabuleux) de Linas-Montlhéry.


Avec ce récit, cocasse, le plus étonnant est ceci : on hésite en permanence lors de sa lecture à le prendre au premier ou au second degré. C’est l’histoire… Mais non, je préfère franchement vous le laisser découvrir.


En voici juste quelques extraits :

« En 1923, un industriel du nom d’Alexandre Lamblin achète un très vaste terrain au sud de Paris. Son but ? Construire un circuit français capable de rivaliser avec ceux d’Indianapolis ou de Brooklands. On en confia la conception à Raymond Jamin et, un an plus tard à peine, un ovale long de 2,54 km surgit de terre. »

« Nous reprenons la Morgan et roulons sous l’aile Ouest de l’ovale. Nous nous émerveillons devant ces piliers grèles et décatis qui tiennent encore le banking debout. Manifestement la piste a été construite sans glissière de sécurité, juste avec un mur de retenue, rapidement pulvérisé selon toute vraisemblance. Si on montait trop haut dans le virage, c’était le plongeon assuré. »




EVO n°51, 4,90 €, p 82-90 (attention à ne pas vous faire piéger par le publirédac. de la page 91), articlé signé H.C.