Le constructeur Mitsubishi vient d'annoncer qu'il a conclu un accord avec les deux compagnies de distribution d’électricité Pacific Gas & Electricity (PG & E) et Southern California Edison (SCE) : de nouveaux tests vont ainsi être effectués dans les prochains mois sur la Mitsubishi i MiEV aux Etats-Unis, sa voiture électrique en cours de développement. Cela va leur permettre notamment de recueillir de nombreuses informations sur le fonctionnement du véhicule en conditions réelles (facilité d'utilisation, performances...) et d'estimer la tarification des infrastructures dans ce pays.
Petit rappel : la i MiEV est dotée d'un moteur électrique (47 kW, 180 Nm, 330 V) et de batteries lithium-ion (16 kWh). Elle a une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de 160 km (30 km de plus que le premier prototype). Elle dispose également d'un inverseur 30% plus petit et de pneus bénéficiant d'une amélioration aérodynamique (résistance à l'air réduite).
Depuis 2005, Mitsubishi travaille sur le développement de la i MiEV électrique (basée sur la Mitsubishi "i" vendue au Japon et en Angleterre). Il a livré son premier prototype au fournisseur d'énergie TEPCO (Tokyo Electric Power Co.) en mars 2007 pour des tests. En 2008, ces deux partenaires ont démarré l'expérimentation de la dernière version de la i MiEV : Mitsubishi a confié 10 de ses nouveaux modèles à TEPCO. Cette phase d'expérimentation va se poursuivre jusqu'en mars 2009 au Japon. Si les résultats des essais sont concluants, le constructeur envisage de commercialiser la i MiEV dès 2009 au Japon et dès 2011 en Europe et en Amérique du Nord.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération