C'est un set de 6 photos en basse résolution qui a servi à annoncer la présence du prochain S-Max sur le Mondial de l'automobile de Paris dans 2 semaines. Cette deuxième génération préfigurée par le show-car de Francfort 2013 adopte la nouvelle face avant Ford très astonienne mais globalement, son allure (hayon plus vertical) est un peu moins élancée que la précédente mouture qui jouait à fond sur le côté « sportif » et dynamique, le plus grand Galaxy prenant le rôle de sage monospace familial et volumineux.
Cette nouvelle génération repose sur la base de la nouvelle Mondeo et offre 3 rangées de sièges dont les 2 dernières sont rabattables électriquement comme sur le Kuga, des airbags latéraux à l'arrière et une colonne de direction ajustable électroniquement ainsi que des sièges chauffants avec fonction massage. La tendance à la montée en gamme se confirme.
Les moteurs devraient s'étendre du 2,0l TDCI en version 118, 148 ou 177 ch et en essence du 1,5l EcoBoost 158 ch au 2,0l EcoBoost de 237 ch pour la version la plus puissante. Une version 4 roues motrices serait proposée pour la première fois. Le nouveau S-Max ne commencera vraisemblablement pas sa carrière commerciale avant l'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération