Derrière ce prénom à rallonge, le constructeur italien de voitures de sport et de luxe décline le thème autour de son duo de choc GranTurismo/GranCabrio. Ici, nous avons le droit à un cabriolet au look d’enfer et dantesque mû par une mécanique à l’avenant : un V8 qui développe 450 ch et que nous avons déjà vu sous le capot de son pendant coupé. Bref, pour une nouveauté, c’est un peu court.
Alors on attend mieux et différent de la part de Maserati. On attend surtout de nouveaux modèles. Cela tombe bien ; c’est prévu. Entre la future Quattroporte, la future berline moyenne, le futur SUV et la future berlinette nous devrions être gâtés dans les prochains mois voire les prochaines années. Mais, répétons-nous, espérons une véritable nouveauté – un nouveau modèle à part entière – pour le Mondial de Paris.
D’autant qu’avec cette GranCabrio MC Stradale, le look commence à être pesant. Nous n’avons pas là le plus beau des cabriolets disponibles sur le segment. Pensons sinon aux BMW M6, Audi RS5 (qui fera ses débuts à Paris) mais, surtout, à la nouvelle Aston Martin DB9, malheureusement aux abonnées absentes du Mondial…
Photos: autoblog.nl
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération