Le successeur de l’actuel Renault Espace aura été attendu depuis longue date. Renault confirme – si besoin était – qu’il sera officiellement dévoilé à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes au public le 4 octobre prochain. Ce véhicule, qui marquera une rupture avec la lignée des Espace, pourrait changer de patronyme. Ce qui est certain ce que sa silhouette changera profondément. Cela nous le savons depuis la présentation l’an dernier, dans le cadre du salon de Francfort (Allemagne), du concept Initiale Paris (photo).


Initiale, justement, ne sera pas oublié. Ce nouveau label devrait être associé au « successeur de l’Espace », comme une finition haut de gamme, de même qu’il sera associé à une nouvelle version de la Clio.


Le constructeur au losange présentera également au Mondial un concept particulièrement frugal. Quant à la Renault Sport R.S. 01 de « plus de 500 ch » et destinée à une nouvelle formule monotype, elle devrait également occuper une place de choix sur le stand de la marque.