Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali, bien que très heureux de la victoire de Silverstone, poussent leurs troupes à se remettre au travail.


Enfin, Ferrari a décroché cette victoire qui se refusait à elle cette saison. Si la Scuderia a bénéficié des erreurs du Red Bull Racing dans les stands, Fernando Alonso s’est montré particulièrement véloce durant toute la semaine en Grande-Bretagne, et ce succès est loin d’être immérité. Les Italiens sont de retour, cette victoire confirmant la montée en puissance observée depuis quelques courses.

Cependant, au championnat, Red Bull compte encore exactement le double de points que Ferrari, 328 contre 164, d’où un discours du Président Montezemolo qui pousse ses équipes à ne pas se reposer sur ses lauriers.

« Nous avons réussi à gagner, et je tiens à vous remercier pour cela, a-t-il déclaré à tout le personnel de la Scuderia. Les félicitations que je lui (Stefano Domenicali, ndlr) ai adressées après la course dimanche sont pour vous tous. Cependant, nous devons garder les pieds sur terre. Nous devons encore franchir un palier car nous voulons gagner à nouveau cette saison. »

Un avis que partage bien évidemment Stefano Domenicali, qui espère bien à nouveau goûter au champagne en 2011. « Nous sommes retombés sur nos pieds, grâce à vous, a poursuivit ce dernier. Mais il y a encore un long chemin à parcourir. Cela faisait un moment que nous avions le potentiel de gagner, et nous y sommes parvenus sur une piste supposée ne pas nous être favorable. Continuons ainsi. Nous sommes loin des leaders, mais qui sait… »

Ferrari n’a toujours pas abandonné ses espoirs de couronnes mondiales.



En partenariat avec

Montezemolo : « garder les pieds sur terre »